Un Marocain expulsé de France pour incitation au jihad

20 mai 2013 - 10h49 - France - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Un Marocain âgé de 24 ans, résidant à la Rochelle, a été expulsé vendredi par les autorités françaises, qui l’accusent d’être un adepte de l’idéologie jihadiste. Ce Marocain est le troisième étranger à être expulsé du pays depuis le début de l’année.

Le ministère de l’Intérieur français précise dans son communiqué publié vendredi, que le Marocain appelait à perpétrer des actes de violences contre les intérêts français et européens.

Les services de sécurité français auraient identifié l’islamiste présumé sur un site Internet francophone, qu’il fréquentait depuis plus d’un an et demi et proche de la mouvance jihadiste. L’accusé en profitait pour appeler au Jihad en France et l’élimination de plusieurs personnalités, dont un journaliste.

"Cette personne représentait une menace pour la sécurité de l’Etat Français et la décision de son expulsion a été prise dans le but de préserver le pays de toute menace terroriste", lit-on dans le communiqué.

Manuel Valls, ministre français de l’Intérieur, a tenu a rappeler pour sa part, "la détermination de la France à combattre le terrorisme sous toutes ses formes, y compris les idées menaçant les valeurs de la République, véhiculées via Internet".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Religion - Expulsion - Manuel Valls

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :