Un Marocain meurt brûlé vif à Algésiras, son identité connue

23 juin 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police espagnole a réussi à identifier le jeune homme retrouvé brûlé vif sur un chantier de construction, début mai à Algésiras, et qui a finalement rendu l’âme. La victime, d’origine marocaine, ne portait sur elle aucun vêtement ni document permettant de l’identifier.

L’enquête a été ouverte le 2 mai après que l’agent de sécurité du chantier de construction a retrouvé le jeune homme et alerté la police. Arrivés sur place, les agents ont constaté que la victime avait été brûlée vive. Transféré d’urgence dans un hôpital, il a rendu l’âme deux jours plus tard.

Selon les premières observations de la police judiciaire et la police scientifique, le jeune homme n’avait sur lui aucun document permettant de l’identifier, ni de téléphone portable ou quelque effet personnel, ce qui a rendu difficile son identification.

À lire : Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie

Mais les enquêteurs ont fini par l’identifier. Il s’agit d’un Marocain de 22 ans, arrivé récemment dans la ville d’Algésiras en provenance de Madrid. Après avoir inspecté à l’aide de drones la maison abandonnée qu’il squattait depuis son arrivée, les enquêteurs y ont découvert son sac à dos, un T-Shirt brûlé ainsi que d’autres vêtements et trois bidons de dissolvant.

L’analyse des objets retrouvés a permis aux enquêteurs de conclure que les dissolvants ont été achetés par la victime, excluant la thèse de l’homicide. Les enquêteurs penchent pour une mort accidentelle ou un suicide. Les résultats de l’enquête ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Décès

Aller plus loin

Un Marocain brûlé vif dans un incendie en Italie

Un Marocain de 45 ans a a été brûlé vif dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il dormait dans une fourgonnette, à Domegliara, près de Vérone, dans le nord de l’Italie.

Meurtre de Casablanca : des révélations choquantes sur l’accusé

Le meurtrier présumé de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué à la sortie d’un restaurant, à...

Espagne : 37 ans de prison pour avoir brûlé vif un Marocain

Deux Espagnols accusés d’avoir enlevé et assassiné le Marocain Ahmed Fagloumi en juillet 2009, ont été condamnés cette semaine à 37 ans de prison ferme par l’Audience...

Espagne : émoi et manifestation après le suicide d’un Marocain

Une foule impressionnante s’est mobilisée, lundi dernier, devant le siège du gouvernement à Gérone, dans le nord de l’Espagne, pour dénoncer la mort d’un jeune marocain qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.