Un Marocain au Top ten des long-métrages en Floride

6 octobre 2007 - 14h53 - Culture - Ecrit par : L.A

Le film, « Real Premonition », du réalisateur Ziyad Ahmed a été élu parmi les « 10 » meilleurs films qui peuvent réaliser des bénéfices de plus d’un million de dollars.

Le meilleur long-métrage marocain a été élu au Top 10 grâce à son professionnalisme remplissant avec succès les critères rudes et concurrentiels du cinéma américain, à savoir :meilleur directeur, compositeur de musique, producteur, photographie sous-marine, cameraman, acteur de fil, second rôle masculin, coordonnateur et manuscrit.

Et c’est grâce aussi à la médaille de cristal, qu’il a reçue dernièrement pour la meilleure direction et la meilleure interprétation et médaille d’argent pour le scénario, que le long métrage a été choisi.

Des critiques expérimentés ont été engagés lors de cet événement à travers le pays pour regarder et juger chacun des 151 films qui ont été soumis à ce concours. Cet événement annuel est commandité par l’organisation de film des Etats-Unis connue sous le nom de « FMPTA » : Association de Floride de cinéma et télévision. Elle est composée de commissaires de film, réalisateurs, célébrités de télévision et de radio, représentants de médias, scénaristes, compositeurs de musique, auteurs, artistes, acteurs, directeurs de film et producteurs. Cette production a été déjà primée auparavant meilleur film au Festival de Floride et a nécessité un budget global de 950.000 dollars.

"Real Premonition" participera prochainement au Festival de cinéma national à Tanger en octobre 2007.

Le public marocain et casablancais en particulier a pu apprécier et applaudir ce long métrage en juillet dernier.

La prémonition réelle, en français, est l’histoire d’un jeune Casablancais, Samir Mansouri, qui s’est confié à une voyante comme dernier recours pour obtenir rapidement un visa afin de réaliser son rêve : vivre aux USA. Le voeu s’est réalisé et c’est une nouvelle vie qui commence pour Samir qui essaye de s’y adapter en travaillant et en étudiant. Jusqu’au jour où sa vie va basculer : de bonnes et mauvaises rencontres vont chambouler sa vie qui va se transformer en mésaventure. Ce long métrage n’est que le premier d’une trilogie que Ziyad a concoctée.

Libération - Siham Zaiter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Ahmed Ziad

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...