Une Marocaine agressée violemment aux Etats-Unis à cause de son foulard (vidéo)

2 janvier 2018 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Agressée dans un restaurant à New York par plusieurs adolescents, une femme d’origine marocaine dénonce aujourd’hui non seulement ce crime de haine mais aussi l’absence de réactions des personnes présentes sur place.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Souad Kirama, 51 ans, affirme avoir été agressée par des adolescents alors qu’elle était attablée dans un restaurant du centre-ville de Brooklyn et ce à cause de son foulard.

« Ils m’ont attaquée, ils m’ont battue, et tout le monde se tenait juste là, me regardant me faire battre, et traitée de terroriste, et personne n’a bougé », affirme la victime, ajoutant que les adolescents se roulaient sur le sol et s’accrochaient au lustre sans que personne ne leur dise quoi que ce soit. Quand elle leur a demandé de se calmer, ils l’ont traitée de terroriste, en lui disant de retourner dans son pays d’origine, avant de commencer à la frapper à coups de pied et coups de poing et de s’en prendre à la personne qui se trouvait en sa compagnie.

Dans une déclaration au site Daily News, le directeur juridique du Council on American-Islamic Relations a regretté que tant de « New-Yorkais ne rien faire face à ce genre de haine. En ce moment, quand les New Yorkais musulmans subissent une augmentation historique des crimes de haine, nous devons tous nous lever quand nous voyons nos voisins être attaqués ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.