Une Marocaine, future Miss France ?

3 septembre 2023 - 18h00 - France - Ecrit par : A.P

Nadine Benaboud, 22 ans, a été élue samedi Miss Midi-Pyrénées 2023. La jeune femme d’origine marocaine sera parmi les prétendantes à la couronne de Miss France 2024 en décembre.

En compétition avec onze autres jeunes femmes, Nadine Benaboud a été élue samedi Miss Midi-Pyrénées au château de la Garrigue à Villemur-sur-Tarn en Haute-Garonne, lors d’une soirée à laquelle a pris part Indira Ampiot, Miss France 2023. La jeune femme de 22 ans, 1,71 m, avait été sacrée Miss Gers 2023 à Castéra-Verduzan au début de l’été, rappelle La Dépêche.

À lire : Miss Univers 2021 : Kawtar Benhalima veut défendre les couleurs du Maroc

D’origine marocaine, Nadine Benaboud est née à Tarbes et a vécu 7 ans en Norvège en raison des déplacements professionnels de ses parents. La nouvelle Miss Midi-Pyrénées est titulaire d’un bac professionnel accompagnement soins et services à la personne. Passionnée de voyage et de ski, elle parle norvégien, suédois, arabe et français et se décrit comme bosseuse, déterminée et ambitieuse. Actuellement, elle est chargée de clientèle dans une entreprise automobile.

À lire : Fatima-Zahra Khayat , Miss Universe Morocco 2021 (vidéo)

Avant cette consécration, Nadine Benaboud a été élue Miss Hautes-Pyrénées en 2021 et deuxième dauphine au concours de Miss Midi-Pyrénées. La jeune femme d’origine marocaine participera à l’élection de Miss France 2024 qui aura lieu le 16 décembre à Dijon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Femme marocaine - MRE

Aller plus loin

Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Miss Espagne noire : des voix racistes lui conseillent Miss Maroc

Athenea Pérez, Miss Murcia, a été couronnée Miss Espagne samedi à Tenerife et sera la représentante espagnole au concours Miss Univers. De couleur noire, la jeune femme a été...

Miss Univers 2021 : Kawtar Benhalima veut défendre les couleurs du Maroc

Quatre jours après son élection en tant que représentante du Maroc au prestigieux concours de beauté dénommé Miss Univers, Fatima-Zahra Khayat, à cause d’une foulure à la...

Fatima-Zahra Khayat , Miss Universe Morocco 2021 (vidéo)

43  ans après son absence à Miss Univers, le Maroc fait son retour en procédant au choix de sa représentante, à travers Miss Universe Morocco 2021. Au terme de la soirée qui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...