Une Marocaine, principale plaignante de l’affaire Jacques Bouthier, brise le silence

12 décembre 2023 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

La Marocaine Aïcha, principale plaignante de l’affaire Jacques Bouthier, a dû mal à surmonter les violences qu’elle affirme avoir subies de la part de l’ex-PDG du groupe Assu 2000.

« Je n’arrive pas à prendre les transports en commun parce qu’il y a trop de gens, je n’arrive pas à sortir toute seule », dit-elle. Elle assure également avoir été mise à l’écart par sa famille », confie Aïcha à BFMTV.

À lire : Comment Jacques Bouthier a réduit en esclavage une mineure marocaine

La jeune Marocaine croise le chemin de Jacques Bouthier en 2016. À l’époque, elle a quitté le Maroc pour la France et était sans papiers. Présentée à l’homme d’affaires alors l’une des plus grandes fortunes de France, l’adolescence de 16 ans sera par la suite victime de viols. L’ex-PDG Assu 2000 est suspecté de lui avoir imposé des actes sexuels contre son gré. Il « sortait avec des filles de 16 ans, 15 ans », assure Aïcha.

À lire : Affaire Jacques Bouthier : la justice marocaine saisit la justice française

Aïcha mettra fin à ce calvaire en mars 2022 en filmant l’homme d’affaires avec une jeune fille de 14 ans, avant de confier les images au commissariat et de déposer plainte contre Jacques Bouthier. Cette plainte a donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire, puis d’une information judiciaire pour traite d’êtres humains à l’égard de mineur, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur et agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans. L’ex-PDG du groupe Assu 2000 sera mis en examen.

À lire : Accusé de viols sur mineures, Jacques Bouthier remis en liberté conditionnelle

Aujourd’hui, la jeune femme de 23 ans s’attend à ce que le procès de l’homme d’affaires ait lieu. Mis en examen notamment pour viols sur mineure, celui-ci a été remis en liberté en mars dernier. Une expertise médicale demandée par la défense avait conclu à une dégradation générale de l’état de santé de l’homme de 76 ans et l’a jugé incompatible avec son maintien en détention. Neuf autres personnes sont mises en cause dans cette affaire, dont un ancien membre du GIGN qui aurait été embauché pour récupérer la vidéo filmée par Aïcha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Violences et agressions

Aller plus loin

Jacques Bouthier : « un cinglé, un détraqué sexuel » selon sa femme

Les témoignages accablants se succèdent contre Jacques Bouthier, l’ex-patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000, mis en examen pour traite d’êtres humains et viols...

Accusé de viols sur mineures, Jacques Bouthier remis en liberté conditionnelle

Alors que la chambre criminelle de Tanger a décidé de juger les huit personnes impliquées au Maroc dans l’affaire Jacques Bouthier, l’ex-PDG du groupe Assu 2000 arrêté et mis en...

Affaire Jacques Bouthier : la justice marocaine saisit la justice française

L’affaire Jacques Bouthier est loin de connaître son épilogue. La justice marocaine a saisi la justice française aux fins d’obtenir l’audition de l’ex-PDG du groupe de courtage...

Affaire Jacques Bouthier : Samira raconte son calvaire

L’affaire Jacques Bouthier est loin d’être terminée. Mis en examen pour traite d’êtres humains, viols sur mineurs et participation à une association de malfaiteurs, l’ex-PDG du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.