La fillette marocaine séquestrée dans la forêt amazonienne a été abusée sexuellement

12 mars 2014 - 20h22 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La jeune fille marocaine découverte dans la forêt amazonienne 7 mois après sa disparition a été abusée sexuellement par son agresseur. Grover Morales, 35 ans, vient d’être inculpé par la justice bolivienne pour traite d’êtres humains, association des malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans.

Découverte samedi dernier saine et sauve, la jeune Marocaine se trouve actuellement dans un "lieu avec une attention psychologique" de la part des autorités boliviennes. Elle devrait regagner l’Espagne dans quelques jours, le temps que son état moral s’améliore et que les démarches administratives soient finalisées.

Partie en vacances avec un ami de la famille

La jeune fille avait quitté sa commune de L’Hospitalet de Llobregat, dans la région de Barcelone, pour aller passer les vacances d’été en Bolivie avec un ami de la famille. A leur arrivée en Bolivie, l’homme coupe tout contact avec la famille. Inquiète, celle-ci déclare la disparition de la jeune fille à la police. L’enquête commence.

Samedi dernier, soit plus de 7 mois après sa disparition, la jeune fille est libérée lors d’une - très difficile - opération conjointe des polices espagnole et bolivienne. "C’est le résultat d’un travail coordonné" entre les deux polices qui a permis de mettre la main sur Grover Morales, a déclaré à la fin de l’opération le juge chargé de l’enquête.

Aujourd’hui, deux enquêtes sont en cours. Une en Bolivie pour traite d’êtres humains, association des malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans, et une en Espagne, qui vient de demander son extradition et où il est poursuivi pour les mêmes faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Bolivie

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.