Trois Marocains opposés au mariage de leur frère tentent de le kidnapper lors de la cérémonie

9 juillet 2008 - 01h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d’arrêt après avoir été présentés au juge d’instruction samedi soir en Belgique.

Les trois hommes sont désormais en prison. Ils ont tenté d’enlever leur frère parce qu’ils refusaient que celui-ci, d’origine marocaine, se lie pour la vie à une jeune fille d’origine marocaine mais de nationalité espagnole.

Mariage pluvieux, mariage heureux, dit-on. Et c’est tout ce qu’on peut souhaiter à Sabri (prénom d’emprunt). Car c’était très mal parti samedi matin pour ce jeune homme. La météo n’étant qu’un bien maigre obstacle au bon déroulement de la cérémonie qui devait l’unir à sa moitié, à côté du groupe de résistance formé par les trois frères du futur marié.

Sabri s’apprêtait à s’unir à sa chère et tendre aimée lorsqu’il a reçu la visite, quelques minutes avant la cérémonie, de ses trois frères. Ceux-ci ont débarqué devant les invités, tous réunis au château de Karreveld à Molenbeek, ont pris Sabri par le bras et l’ont emmené jusqu’à un véhicule dans lequel ils l’ont forcé à monter. Les trois hommes ont donné plusieurs coups au futur marié avant de commencer à le ligoter pour mieux pouvoir le kidnapper.

Mais c’était sans compter sur les futurs témoins de Sabri, prêts à tout pour que rien ne vienne gâcher le bonheur du futur marié. Les témoins se sont ainsi opposés aux trois frères.

L’altercation a permis de sauver Sabri. Ouf, Sabri a pu dire "oui" à sa désormais épouse. C’est l’échevine en charge de l’État civil, Paulette Piquard, qui les a mariés. "Ils étaient tous les deux consentants, on sentait leur amour sincère. Le mariage a eu lieu sous contrôle policier. Nous invitons les jeunes confrontés à l’opposition de leur famille à leur union à nous dénoncer ces faits et nous leur assurerons leur sécurité au moment de les marier civilement", insiste Paulette Piquard.

Quant aux trois frères, ils ont été conduits à la prison de Forest.

Source : Dernière Heure - Nawal Bensalem

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Faits divers - Famille - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.