Six Marocains parmi les plus riches arabes du monde

16 avril 2014 - 16h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le dernier classement de Forbes concernant les 100 personnalités arabes les plus riches, dominé comme de coutume par des personnalités des pays du Golfe, du Liban et de l’Egypte, voit malgré tout le Maroc arriver en 6 ème position. Voici donc la liste des Marocains milliardaires du classement.

Othmane Benjelloun, PDG de BMCE entre autres casquettes, est en top du classement des marocains et occupe la 13ème place de ce classement général arabe, avec une fortune estimée à 2,8 milliards de dollars. Notons qu’au niveau africain, selon le dernier classement de Forbes relatif au continent, ce dernier occupe la 10ème place.

Vient ensuite Miloud Chaâbi qui, avec sa fortune estimée à 1,9 milliard de dollars, occupe la 26ème place de ce classement. Au niveau africain, Miloud Chaâbi occupe la 17ème place.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, occupe pour sa part, ainsi que sa famille, la 33ème place avec leur 1,4 milliard de dollar. Le magazine Forbes a tenu compte également des avoirs de son épouse, Salwa Idrissi. Ces derniers sont, au niveau africain, à la 20ème place.

Anas Sefrioui (22ème au niveau africain) vient immédiatement après et occupe la 39ème place de ce top 100 avec une fortune estimée à 1,25 milliard de dollars.

Ce dernier est suivi d’Alami Lazraq qui obtient la 57ème place avec ses 414 millions de dollars.

Enfin, le PDG de Delta Holding, Fouad Fahim est à la 82ème place de ce classement, totalisant une fortune approximative de 220 millions de dollars.

Notons que même en étant en 6ème place de ce classement, le Maroc fait bien pâle figure devant d’autres pays, comme l’Arabie Saoudite avec ses 39 représentants et l’Egypte avec ses 15 représentants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Aziz Akhannouch - Othmane Benjelloun - Anas Sefrioui - Miloud Chaâbi - Salwa Idrissi Akhannouch - Alami Lazraq - Fouad Fahim

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...

Aziz Akhannouch a perdu 200 millions de dollars en 7 mois

La crise touche également les milliardaires. Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, l’une des plus grandes fortunes du pays, a perdu quelque 200 millions de dollars en 7 mois.