Les Marocains à l’origine d’une émeute près de Barcelone (vidéo)

29 avril 2022 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La police locale de Mataró, dans la région de Barcelone, a été prise à partie mardi par des centaines de Marocains, après avoir infligé une amende à un Marocain qui a mal stationné sa voiture.

L’incident a eu lieu vers 20 h 00, lorsqu’une patrouille de la police locale s’apprêtait à infliger une amende à un homme d’origine marocaine qui a stationné sa voiture en double file. Le conducteur a refusé de décliner son identité et n’a pas voulu obtempérer aux instructions des agents, se mettant à crier. La situation a poussé des centaines de personnes, des Marocains pour la plupart, à se rapprocher pour voir ce qui se passait, ce qui a provoqué des troubles, fait savoir Antena3.

À lire : Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier

En quelques minutes, la situation a dégénéré, les passants curieux et des résidents du quartier observant la scène depuis leur balcon, ayant commencé à agresser les policiers en leur lançant des pierres, des assiettes, des bouteilles et toutes sortes d’objets qui leur tombaient sous la main. Assaillis, les agents ont dû replier pour demander des renforts. Les échauffourées se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit.

Le Marocain à l’origine des troubles a fini par être arrêté. La police a ouvert une enquête pour identifier et localiser les autres fauteurs de trouble. Pour sa part, le maire de Mataró a condamné fermement cet incident, assurant que des mesures seront prises pour que des actes violents de ce genre ne se répètent plus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

France : deux ans de prison pour le Marocain qui avait foncé sur des policiers

Le tribunal de Bobigny a condamné vendredi, Nordine B., le Marocain qui avait foncé sur des policiers de la Bac lors d’un contrôle de police à Stains (Seine-Saint-Denis), à deux...

Des policiers agressés à Tanger

Les éléments de la police judiciaire de Béni Makada, à Tanger, ont arrêté très tôt ce mardi, un homme âgé de 30 ans, pour son implication dans une affaire de menace à la...

Quatre ans de prison pour avoir agressé un policier belge au Maroc

Un homme de 21 ans a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à 4 ans de prison ferme, pour avoir notamment "tabassé" un policier bruxellois, à...

Sebta en proie à des violences urbaines

Plusieurs agents de la police nationale de Sebta ont été agressés par des jets de pierre dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’ils menaient une opération au quartier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).