Ce qui pousse les Marocains à passer les vacances d’été à l’étranger

23 août 2019 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Alors que certains Marocains choisissent de passer les vacances d’été au pays, d’autres préfèrent partir à l’étranger, notamment en Europe.

L’Eldorado européen emporte les Marocains pour leurs vacances d’été. Loin du quotidien du Royaume, ils préfèrent de plus en plus s’offrir des voyages d’agrément. Cette nouvelle tendance est due à plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres du désir d’un dépaysement total, de l’impact de l’ouverture médiatique du Royaume (chaînes tv, internet, réseaux sociaux, …) sur la population, de la baisse des coûts de transports et de l’amélioration du niveau de vie de plusieurs Marocains, avec l’essor de la classe moyenne.

Leur première destination privilégiée est l’Espagne. Ce pays avec qui le Maroc partage des frontières aiguise l’appétit des voyageurs. Deuxième destination touristique mondiale, selon l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), l’Espagne a presque triplé, entre 2001 et 2018, le nombre de visas de court séjour accordés, passant de 68.354 à 194.175, pour les ressortissants marocains.

En revanche, d’autres préfèrent la Thaïlande, la Turquie, voire les Maldives.

De manière générale, les Marocains manifestent le désir de découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, pendant les vacances d’été, en donnant la priorité aux destinations hors du territoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Thaïlande - Tourisme - Destination - Turquie

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.