Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

28 août 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes. L’ex-international marocain est revenu sur ce projet lors de son passage au centre d’entraînement du Haillan (Bordeaux).

En mai 2019, Marouane Chamakh prenait une retraite anticipée, mettant ainsi fin à une carrière tout de même palpitante malgré les épreuves. De retour au centre d’entraînement du Haillan après 11 ans d’absence, il n’a pu refouler ses souvenirs.

À lire : Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

« J’ai des projets sportifs. D’ici 2 ans j’espère être diplômé et aussi entraîner une équipe. Aujourd’hui, je suis convaincu de ce que je veux faire, c’est-à-dire que je veux coacher et entraîner. J’avais appris depuis longtemps que Rio Mavuba et Matthieu Chalmé s’occupaient d’une équipe, ça faisait 11  ans que je n’étais pas revenu au centre d’entraînement du Haillan. Cela m’a fait chaud au cœur, car c’est pratiquement les meilleurs souvenirs de ma carrière, cette ambiance avec les joueurs, les entraînements, le contexte, le centre de formation, le château, la plaine, c’est incroyable je me demande comment j’ai fait pour mettre autant de temps à revenir ici », a déclaré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

À lire : Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

Girondin un jour, Girondin toujours explique Marouane Chamakh, qui a souligné qu’il reste un mordu de cette équipe qu’il compte bien entraîner un jour si on lui en donne la possibilité. « Je pense qu’ils tiennent tous aujourd’hui un discours cohérent avec le coach. Je suis un fan inconditionnel de Bordeaux, j’ai hâte de voir le projet enfin se concrétiser de bonne manière. Pourquoi pas revoir le Bordeaux qu’on connaît tous, celui qui joue le haut de tableau et pourquoi pas les voir bientôt le club en Coupe d’Europe ce serait magnifique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Aller plus loin

Fin de carrière pour Marouane Chamakh

Alors qu’il n’avait plus de club depuis près de deux ans, l’ancien international marocain Marouane Chamakh vient d’annoncer officiellement sa retraite.

Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

L’ancien international marocain, Marouane Chamakh, était samedi dernier l’invité de d’Info Soir de 2M. Le joueur qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont les Girondins...

Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de...

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...