Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

14 août 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de formation du club bordelais.

« Si j’ai senti des injustices dans ma carrière ? Non, franchement non. Au centre de formation oui, c’est ce qui m’a poussé à aller à Valence (faire un essai), mais dans le monde pro, plus jamais », a déclaré Marouane Chamakh, invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212. L’ancien attaquant de Bordeaux explique qu’en ce qui le concerne, il avait choisi de jouer pour le Maroc « pour y vivre notamment. […] Après, le centre de formation c’est compliqué, on peut tomber sur un mauvais coach qui ne t’aime pas ».

À lire : Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Parlant du jeune Mehdi Harfi, jeune pépite marocaine du l’équipe réserve de Bordeaux et qui a été formé au centre de formation, Chamakh dit ne pas comprendre pourquoi ce talent n’est pas valorisé. « Je ne connais pas le joueur, je peux me renseigner, mais tu as raison, il peut être victime d’une forme d’injustice, mais s’il insiste, ils verront de leurs propres yeux qu’ils n’ont pas le choix », ajoute-t-il, soulignant que le jeune joueur est déjà un international marocain avec les espoirs, une chance qu’il n’avait pas eue.

À lire : Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

« Il (Mehdi Harfi) a de la chance de pouvoir aller en équipe du Maroc, car moi ils (les dirigeants Girondins) ne m’ont pas laissé cette possibilité-là ! Quand j’étais convoqué en équipe de France, ils me laissaient y aller, mais quand j’étais convoqué avec les espoirs du Maroc, non, niet ! Dès que j’ai eu des convocations avec les A, j’y suis toujours allé. Si c’est le club qui m’a empêché d’aller avec les espoirs ? Bin oui exactement ! Sur le fait de diriger les jeunes vers une sélection nationale ? Peut-être que maintenant ça se voit moins parce qu’il y a les médias… Mais à l’époque, dans les années 2000 c’était un peu plus compliqué », confie-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Aller plus loin

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas,...

Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

L’ancien international marocain, Marouane Chamakh, était samedi dernier l’invité de d’Info Soir de 2M. Le joueur qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont les Girondins...

Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes....

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.