Marouane Fellaini pourrait revenir en sélection pour l’Euro 2020

16 février 2020 - 05h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’ex-international belgo-marocain, Marouane Fellaini, pourrait jouer à nouveau pour la Belgique dans le cadre de l’Euro 2020. L’information a été livrée par le sélectionneur Roberto Martinez.

En attendant les premières rencontres du championnat européen, la Belgique a prévu deux rencontres préparatoires qui lui permettront de prendre le pouls de son effectif et finaliser la liste attendue pour juin.

Ces différentes confrontations sont attendues respectivement les 27 et 30 mars, avec le Portugal et la Suisse. Pour la Dernière Heure, le sélectionneur des Diables Rouges a une idée derrière la tête  : celle de convaincre l’ex-international, Marouane Fellaini, de revenir en sélection nationale.

Bien qu’ayant raccroché en mars dernier, l’ex-milieu de terrain des Diables Rouges pourrait faire partie de l’effectif de Roberto Martinez. Le sélectionneur compte bien le rappeler en sélection au regard de sa performance. "Marouane possède un profil unique", a indiqué Roberto Martinez, lors d’un dîner-conférence du Club 44. "En tant que coach, je préfère forcément avoir à ma disposition le plus grand nombre de profils différents. Nous avons pu voir à la Coupe du monde ce que Marouane était capable d’apporter. Il est très difficile à remplacer. J’ai donc toujours gardé un œil sur ses performances", a souligné le sélectionneur Martinez.

Il reconnait également que l’ex-international fait des émules depuis son transfert en Chine, la saison dernière. Confiant par rapport aux capacités de Big Mo, même si celui-ci n’a plus été rappelé depuis octobre 2018, l’entraîneur des Diables rouges ne veut pas lâcher prise : "Je suis un rêveur. S’il s’avère que j’ai besoin de lui et qu’il est bien physiquement, il pourrait évidemment être une possibilité. Pour le moment, nous ne sommes qu’en février et la liste sortira début juin. En ce moment, la ligue de Marouane est à l’arrêt. On verra aussi ce qui se passera là-bas avec le coronavirus", a estimé Roberto Martinez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

Mourinho veut ramener Fellaini en Angleterre

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, souhaite avoir dans son effectif le belgo-marocain Marouane Fellaini qu’il avait déjà coaché Manchester United. Il l’a fait savoir aux...

La Belgique manque à Marouane Fellaini

L’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini, 33 ans, évoque son probable retour chez les Diables rouges.

Marouane Fellaini renonce à l’offre de Mourinho

L’international belge Marouane Fellaini, appelé pour rejoindre l’équipe des Spurs, a décliné l’offre du Special One.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».