Très décevant à Manchester, Marouane Fellaini pourrait partir à Naples

30 juillet 2014 - 16h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il y a un an, Manchester United (MU) déboursait 32 millions d’euros pour s’adjuger les services du joueur belgo-marocain Marouane Fellaini. Un an plus tard et après une saison catastrophique, le club anglais pourrait le brader pour 19 millions d’euros au club italien de Naples. C’est du moins ce que rapporte la presse anglaise.

D’après le très informé The Guardian, le joueur pourrait ainsi quitter le club anglais un an après son arrivée au club, lui, qui n’a jamais réussi à s’adapter au style de Manchester United. Direction donc l’Italie et plus précisément à Naples pour 19 millions d’euros.

Annoncé déjà depuis plusieurs semaines, son départ serait imminent. L’arrivée du nouvel entraîneur Louis Van Gaal semble avoir accéléré la mise en touche de celui qui a été désigné parmi les pires recrues du championnat anglais l’année dernière.

Plusieurs noms de clubs circulent actuellement, comme l’ As Roma (où il pourrait rejoindre l’autre Marocain Mehdi Benatia) et La Fiorentina, mais c’est Naples, troisième au championnat italien l’année dernière qui se montre le plus pressant.

L’entraîneur Rafael Benitez semble apprécier le physique atypique du joueur (1m94), qui pourrait, comme il l’avait fait pendant longtemps à Everton, faire profiter le club de ses coups de tête.

C’est également le cas de son président, Aurelio de Laurentiis, qui aurait mis 19 millions d’euros sur la table. C’est beaucoup moins que les 32 millions, mais au moins le club anglais pourrait rentrer (un peu) dans ses frais.

Si le départ du Marocain se confirme, il pourrait en profiter pour se relancer, son futur nouveau club participe en effet à la Champion’s League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Marouane Fellaini - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.