Marrakech : l’automobiliste qui a foncé sur la foule arrêté

12 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire de Marrakech a ouvert, mercredi, une enquête préliminaire concernant des actes criminels attribués à un conducteur de voiture. Il serait impliqué dans un accident de circulation volontairement provoqué, ayant causé des blessés et des dégâts matériels.

Le mis en cause, âgé de 26 ans, était au volant d’une voiture appartenant à une société de vente d’équipements ménagers. Il s’est laissé distraire par une altercation avec un groupe d’élèves quittant leur établissement scolaire, quand il a eu l’accident.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le conducteur a accéléré, faisant une marche-arrière à plusieurs reprises. Dans sa manœuvre, il a blessé légèrement quatre élèves et causé des dégâts matériels à trois voitures et trois motos de particuliers.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Le conducteur, lui, a été placé en garde à vue, en attendant d’élucider les circonstances de cette affaire, ainsi que ses véritables motifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Accident - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.