Marrakech bat les records de popularité chez les touristes espagnols

16 novembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

La ville de Marrakech est l’une des destinations les plus recherchées par les Espagnols, selon les prévisions de Booking pour l’année prochaine.

Dans le Top 10 des destinations les plus recherchées par les Espagnols pour l’année prochaine, Marrakech vient en deuxième position après Bangkok (Thaïlande). Suivent les villes d’Édimbourg (Écosse), de Londres (Royaume-Uni), Vienne (Autriche), Copenhague (Danemark), Bruxelles (Belgique), Budapest (Hongrie), Prague (République tchèque) et d’Istanbul (Turquie).

À lire : Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Les Espagnols préféreraient Bangkok et Marrakech en raison du faible coût de la vie par rapport à leur pays et de la grande variété gastronomique. Ils choisissent ces destinations plus fraîches en raison des températures élevées en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial des destinations les plus populaires

Une ville marocaine figure dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Parc d’attraction, station de ski ... les nouvelles ambitions de Marrakech

La ville de Marrakech veut se doter de nouvelles infrastructures touristiques et réhabiliter d’autres afin d’attirer davantage de visiteurs.

Marrakech parmi les destinations les plus recherchées cet automne par les Français

À quelques semaines des vacances de la Toussaint et alors que le tourisme a fortement repris, Paris occupe la première place du classement des destinations les plus recherchées...

Marrakech parmi les destinations les plus recherchées par les Français

Marrakech se hisse dans le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français pour les vacances d’été 2023, élaboré par un comparateur des prix de vols.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.