Marrakech veut attirer les golfeurs du monde entier

20 octobre 2019 - 19h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Capitale du golf, la ville de Marrakech compte engranger des bénéfices pour le compte de l’édition 2019 du Golf travel market (IGTM) qu’elle accueille depuis le début de cette semaine. Pendant quatre jours que va durer ce rendez-vous des golfeurs, la ville ocre entend jouer sa partition pour attirer encore plus de touristes.

Grâce aux 40.000 touristes golfeurs positionnés sur ce rendez-vous et à plus de 9,5 millions d’euros d’affaires qu’il génère, le Salon du Golf, organisé conjointement par l’ONMT, la FRMG et Reed exhibition, rassemble plus de 1.200 professionnels du tourisme de golf du monde entier, dont 375 tours opérateurs pour quatre jours de réseautage et de négociation.

Pour L’économiste, cette occasion permet de découvrir les dernières innovations en matière de golf et de déceler les nouvelles tendances, sans compter les rencontres B to B entre tours opérateurs et spécialistes marocains. A cet effet, rappelle le même média, le CRT de Marrakech, les hôteliers locaux et l’ARAVMS se sont tous mobilisés pour la réussite de cet événement annuel.

A ce titre, le Président du Conseil régional du Tourisme de Marrakech, Hamid Bentahar, avoue qu’en tant qu’opportunité unique, la ville ainsi que tous les professionnels et les acteurs du tourisme misent sur ledit événement pour proposer tous les atouts et les offres disponibles dans la ville ocre.

Révélant ces atouts, le président du CRT évoque les infrastructures ainsi que les 13 greens opérationnels dans la ville de Marrakech.

A ceux-là s’ajoutent le 18 trous à Essaouira et la station de traitement et de réutilisation des eaux usées de la Radeema pour arroser ces terrains de golf.

Selon la même source, il s’agit d’un investissement lourd puisqu’un green qui coûte entre 80 et 100 millions de DH peut être rapidement rentabilisé si l’on sait s’y prendre.

Selon un professionnel spécialisé, le golfeur est un client haut de gamme qui équivaut à 5 touristes classiques. "Le touriste classique dépense en moyenne 1.000 euros, tandis que le golfeur en dépense 4 fois plus et fait trois à quatre voyages par an", ajoute-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Bénéfice - Golf

Aller plus loin

La Marocaine Sofia Charif domine le classement du Championnat international de golf

Très belle consécration pour la jeune golfeuse marocaine Sofia Charif. Elle occupe actuellement la première place au classement du Championnat international de golf (Nefratiti...

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participe à l’Aramco Saudi Ladies International

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participera, pour la première fois en tant que professionnelle, à l’Aramco Saudi Ladies International qui se déroulera du 17 au 20 mars 2022...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.