Un leader mondial de l’hôtellerie s’installe à Marrakech

10 septembre 2019 - 21h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Après plus de six ans de travaux, l’Hôtel, Oberoi Marrakech, ouvrira ses portes en décembre.

A 20 minutes du centre-ville et de l’Aéroport international Marrakech-Ménara, un hôtel 5 étoiles va être ouvert. Il s’agit de l’hôtel de luxe du Groupe indien, Oberoi. L’établissement sera inauguré le 1er décembre 2019, selon les médias indiens.

Érigé sur une superficie de 28 hectares de jardins luxuriants, le complexe hôtelier compte 84 chambres, suites et villas, dont 76 équipées de piscine et de jardins privatifs.

L’hôtel compte également trois restaurants proposant une carte composée de spécialités internationales et marocaines, ainsi qu’un "Kids club" et un espace dédié au bien-être.

Pour le Président exécutif du Groupe Oberoi, c’est une immense joie d’ouvrir un tout premier hôtel 5 étoiles au Maghreb. « Nous sommes impatients d’étendre la présence du Groupe dans l’une des destinations les plus exotiques au monde”, a déclaré Prithvi Raj Singh Oberoi.

Celui-ci est convaincu que ce nouvel hôtel, avec son emplacement exceptionnel, son design et son équipe dévouée, offrira le service distinctif d’Oberoi aux voyageurs du monde entier.

“Des chambres luxueuses aux options de restauration, chaque détail de l’Oberoi à Marrakech est conçu pour créer une expérience sans failles pour nos clients”, a renchéri Fabien Gastinel, son Directeur général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Oberoi

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.