Marrakech : Inauguration du nouveau village Club Med Palmeraie

14 juin 2004 - 11h46 - Economie - Ecrit par :

Driss Jettou, le Premier ministre a présidé, samedi soir à Marrakech, l’inauguration du nouveau village Club Med "Palmeraie", édifié sur 24 hectares pour un coût d’investissement de 420 millions de dirhams. Ce projet touristique est le fruit du Protocole d’accord signé, en janvier 2001 à Paris, entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Club Méditerranée.

Implanté au coeur de l’exceptionnelle Palmeraie, le nouveau village, qui dispose d’une capacité d’accueil de 300 chambres, se veut un lieu de vacances privilégié pour profiter des attraits climatiques, architecturaux et touristiques de Marrakech. Dans une déclaration, Adil Douiri a souligné que "ce projet est à même de contribuer à la promotion du secteur touristique de la Cité ocre de par notamment l’accroissement de la capacité d’accueil hôtelière, la création de postes d’emploi et la promotion des autres activités liées au secteur, telle l’artisanat". Pour le président du Directoire du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, "la combinaison des deux villages Marrakech Médina et Marrakech Palmeraie permettra à la clientèle du Club Med de profiter de tous les attraits exceptionnels de la Cité ocre". "Le nouveau village revêt une grande importance à la fois pour le Maroc dans le cadre de la Vision 2010 et pour le Club Med dans la mesure où il concrétise un nouvel élan du Groupe au Maroc qui est amené à devenir une destination touristique de premier plan", a-t-il précisé. Giscard d’Estaing a également mis en exergue le partenariat engagé avec la CDG pour la réalisation de ce projet appelé à assurer 800 emplois directs et indirects.

Map - l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.