Marrakech dans le top 10 des meilleures destinations au monde

3 janvier 2016 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech est une nouvelle fois à l’honneur dans la presse internationale. Elle vient d’être classée par le magazine américain « Robb Report » dans le top 10 des meilleures destinations mondiales.

Le magazine s’attarde sur la splendeur des riads et des hôtels de luxe à destination des clients à l’affût du haut de gamme. De plus, la ville de Marrakech « ne cesse de s’étendre dans le désert adjacent pour renforcer et diversifier son offre », peut-on lire.

Robb Report prend l’exemple de plusieurs hôtels, à l’image du « Palais Namaskar ou du Selman Marrakech et dernièrement du Mandarin Oriental Marrakech ouvert en octobre dernier « au cœur d’oliveraies et de parcours de golf entourés de palmiers ».

La cité ocre continue de séduire les investisseurs, poursuit le magazine, avec la prochaine ouverture du Grace Marrakech à Tameslouht.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Palais Namaskar

Aller plus loin

Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos)

C’est encore un hôtel marocain qui vient d’avoir les honneurs de la presse internationale. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde.

Marrakech, l’une des meilleures destinations shopping au monde selon Expedia

La site de voyage Expedia vient de classer la ville de Marrakech parmi les 25 meilleures destinations mondiales pour faire du shopping.

Le Maroc, première destination touristique en Afrique

Le Maroc a une nouvelle fois été classé comme première destination touristique en Afrique. C’est la deuxième année consécutive que le royaume prend la tête du classement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).