Marrakech : la police réagit aux rumeurs d’agression du personnel médical

10 avril 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations distillées sur les réseaux sociaux faisant état du démantèlement à Marrakech, d’un réseau criminel ayant pour cibles, des cadres médicaux et infirmiers en période d’état d’urgence sanitaire, ne sont pas fondées. 

Aucun réseau criminel visant les infirmiers et cadres médicaux à leur sortie de travail, n’a été démantelé par les éléments du service préfectoral de sûreté à Marrakech. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été formelle. Elle a balayé ces allégations qui sont de nature à installer un sentiment d’insécurité et de psychose dans le rang de ces citoyens qui s’investissent tous les jours dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

La DGSN a précisé qu’aucun cadre médical ou infirmier n’était parmi les victimes de l’individu soupçonné de vol et qui a été arrêté par les éléments de la préfecture de sûreté de Marrakech. Ce dernier a été d’ailleurs placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux font état de ce qu’un réseau de criminels s’attaque à des cadres médicaux et infirmiers en portant des masques de protection et des lunettes, pour ne pas se faire identifier. Mieux, ces actes auraient été perpétrés en cette période d’état d’urgence. Tout en rejetant ces allégations, la DGSN, à travers un communiqué, a confié qu’une information judiciaire a été ouverte à ce sujet.

Ladite enquête sera conduite sous la supervision du parquet de Marrakech. Elle permettra d’identifier et d’interpeller les auteurs et complices de la diffusion de ces fausses informations qui portent atteinte à la sécurité publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.