Marrakech a son festival de street food

13 août 2019 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.

Une première au Maroc. Les amoureux de la cuisine de rue prendront part, les 9 et 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", au premier Street food festival, qui sera ponctué de 3 master class culinaires inédites.

Pour le compte de la Fondation "Arts et culture", son initiatrice explique l’objectif qui sous-tend l’organisation d’un tel événement. « Le Marrakech Street food festival ambitionne de créer un véritable mouvement culinaire mondial à travers le partage de connaissances et de techniques culinaires entre plusieurs chefs de différentes disciplines et de différents pays, notamment, des chefs français, italiens et marocains résidant à l’étranger », a-t-elle fait savoir.

Pour les organisateurs, le « rendez-vous "Master class" promet de l’innovation à l’état pur, tout en privilégiant le savoir-faire incontournable ».

A cette grand’messe de l’art culinaire, la gastronomie marocaine qui, de par sa richesse aussi simple que complexe, est désormais une tendance mondiale en mouvement "Fooding", sera mise en avant.

Le Marrakech Street food festival se veut également une occasion de la mise en pratique de la gastronomie fusion. « La diversité culturelle aidant, les cuisines ne tardèrent pas à se mêler également. Marier des ingrédients que l’on ne penserait pas à combiner, au premier abord, donne lieu à des expérimentations à la fois intéressantes et créatives. Mais, en réalité, la cuisine fusion a des bases très anciennes qui sont loin de ces expérimentations modernes », a fait comprendre la même source.

Des spectacles et des dégustations savoureuses vont ponctuer les deux jours que durera le Festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gastronomie - Festival - Tourisme - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Casablanca : les food-trucks et kiosques autorisés

Les food-trucks et kiosques sont désormais autorisés à Casablanca. Ces camions-restaurants offriront leurs services aux abords des jardins publics, à la plage, tandis que les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.