Ministre tunisien du tourisme : « le Sud tunisien est plus beau que Marrakech »

19 décembre 2018 - 14h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

En entretien mardi soir à la télévision, le ministre tunisien du Tourisme était interrogé sur la destination « Tunisie » qui a du mal à retrouver les chiffres d’avant la révolution.

Pour le ministre, la Tunisie recèle de meilleurs paysages que le Maroc. « La Tunisie a beaucoup de potentiel en matière de tourisme et plusieurs segments à exploiter. Outre le tourisme balnéaire, nous avons le tourisme culturel, sportif, thérapeutique, thalasso… Je l’ai toujours dit et je le redis : les paysages au Sud tunisien sont plus beaux que ceux de Marrakech », a déclaré le ministre dont les propos ont été rapportés par le site businessnews.com.tn.

Mais pour parvenir au niveau de Marrakech, il faut investir. « Le problème majeur demeure l’investissement », a-t-il fait valoir, ajoutant que le problème de la sécurité en Tunisie est dépassé car le pays possède « l’un des meilleurs systèmes sécuritaires au monde, mais il reste certains points à régler comme l’environnement et l’hygiène ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Tunisie

Aller plus loin

Le beau geste du Roi Mohammed VI pour la Tunisie

La réception prévue pour le 30 juillet 2019 à l’Ambassade du Maroc en Tunisie, à l’occasion de la Fête du Trône, a été annulée. Cette décision est intervenue suite au décès du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.