Medhi Benatia n’est pas parti au Qatar pour l’argent

3 avril 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas, vient d’accorder une interview à BeIn Sports dans laquelle il affirme, entre autres choses, que ce n’est pas l’argent qui l’a poussé à aller au club qatari Al Duhail mais bien le football qui, selon ses propos, guide chacun de ses pas.

Répondant aux critiques qui lui parviennent concernant son choix de carrière (alors qu’il était à la Juve et qu’il pouvait encore jouer dans de grands clubs européens), Medhi Benatia, 31 ans, affirme que ce n’est pas pour l’argent qu’il a fait ce dernier choix d’Al Duhail : « Celui qui pense que je suis venu pour l’argent, il doit regarder ma carrière, les choix que j’ai fait, que ce soit la Ligue 2 quand je suis partie de Marseille pour aller à Clermont-Ferrand, Lorient ou Udinese. Après Udinese j’ai eu des opportunités d’aller dans des pays du Golfe ou en Turquie où ça payait beaucoup plus qu’à la Roma par exemple. Toute ma carrière j’ai donné la priorité au football. Toute ma vie de toute façon, j’ai donné la priorité au football ».

Le fait de parler argent le fait même rire : « Ça me fait rigoler. Aujourd’hui en 2019, malheureusement tu ouvres la première revue d’une revue de football et tu peux voir les salaires des joueurs de foot. Tu peux voir combien il a gagné en publicité, en ci, en ça, combien il a dépensé presque ».

Et on le critiquerait même pour ses « nouvelles » performances, amoindries selon certains de ses détracteurs. Benatia répond : « Il y en a beaucoup qui m’envoient des messages du style ‘aujourd’hui tu es au Qatar, on n’a plus besoin de toi, pas besoin de venir en sélection’. Les gens qui m’écrivent cela, ce sont les mêmes qui étaient en train de m’applaudir quand j’ai joué blessé contre la Côte d’Ivoire ». Le Lion de l’Atlas en profite d’ailleurs pour leur rendre quelques claques, dont on ne sait que penser : « ce sont les mêmes personnes qui t’ont dit merci et qui aujourd’hui te crachent dessus parce que tu as fait un choix qui ne leur plaît pas. Mais que veux-tu que je te dise ? Pas de souci, parle avec le coach ! » Est-ce un message à ceux qui retournent leur veston ? Ou même aux fans qui risquent toujours de le faire à tout moment ? Drôle de position à l’égard des fans…

Quoi qu’il en soit, Benatia est clair sur ce point. C’est à Hervé Renard de décider de sa présence ou non en sélection nationale, et donc d’en assumer la responsabilité, selon ce qu’on peut également comprendre bien que ce ne soit pas dit. Seul l’avis du coach lui importe. A bon entendeur !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia dément sa retraite sportive

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...