Medhi Benatia dément sa retraite sportive

14 novembre 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les rumeurs qui circulent sur une probable retraite de l’international marocain Medhi Benatia sont fausses et sont alimentées par les difficultés physiques enregistrées par le joueur depuis quelques semaines.

Le joueur marocain qui évolue à Fatih Karagümrük n’a pas décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle comme l’ont colporté les rumeurs. Medhi Bénatia, selon la presse turque, aurait même pris rendez-vous avec le président du club pour lui faire part de sa décision. Dans un communiqué, le défenseur marocain a apporté un démenti formel, précisant être surpris pour ces informations.

À lire : Medhi Benatia très convoité par des clubs italiens

« Suite à plusieurs rumeurs apparues dans la presse, je tiens à dire, qu’en effet je suis très affecté par ma rechute et cette nouvelle blessure mais pour le moment ma priorité est de bien me soigner. Je prendrai les meilleures décisions nécessaires le moment voulu », a précisé l’ancien joueur de l’AS Rome.

À lire : Medhi Benatia n’est pas parti au Qatar pour l’argent

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint le Qatar en janvier 2019 suite à un conflit incessant avec son entraîneur à la Juventus de Turin. Le joueur marocain ne supportait pas sa mise à l’écart durant les matchs. Après le départ de Massimo Allgeri, il était annoncé de retour au sein du club italien. Mais il a préféré continuer sa carrière du côté de la Turquie et a rejoint Fatih Karagumruk, en juillet, lors d’un transfert gratuit.

À lire : Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

Âgé de 34 ans, Medhi Benatia est un vieux routier de la profession. Il a joué pour la Juventus, Marseille, la Roma et le Bayern Munich. Il a remporté trois titres de Serie A avec la Juventus, deux championnats de Bundesliga avec le Bayern Munich.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia n’est pas parti au Qatar pour l’argent

Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas, vient d’accorder une interview à BeIn Sports dans laquelle il affirme, entre autres choses, que ce n’est pas l’argent qui l’a...

Champions League : les supporters de la Juventus regrettent le départ de Medhi Benatia

La Juventus de Turin a été éliminée cette semaine de la Champions League par une équipe de l’Ajax Amsterdam au meilleur de son niveau et où joue un certain Hakim Ziyech. Mais...

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Retour de Medhi Benatia avec l’équipe du Maroc ?

Medhi Benatia, 34 ans, pourrait signer son retour en sélection. Depuis qu’il a signé avec le club turc du Fatih Karagümrük SK, l’ancien défenseur du Bayern de Munich nourrit le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.