Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour Medi1 TV

3 février 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les ennuis judiciaires de Medi1 TV n’en finissent plus. La chaîne de télévision vient d’être attaquée aux prud’hommes par un autre employé, qui affirme avoir été victime d’un licenciement abusif.

Un mois après avoir été condamnée à verser 2,7 millions de dirhams à Youssef Belhaissi, le journaliste viré pour activités syndicales, la chaîne de Tanger a été une nouvelle fois assignée en justice.

Cette fois, c’est un salarié du service technique qui serait victime d’un traitement discriminatoire de la part de la direction. De retour d’un long arrêt maladie, dûment justifié, l’homme a été interdit de rejoindre son service pour abandon de poste. Victime d’un accident de travail le 26 juin dernier, le salarié avait, selon lui, déposé 3 certificats médicaux d’inaptitude.

La direction de Medi1 TV aurait refusé d’accuser réception de la lettre de l’inspection du travail, remise par un huissier de justice, sous prétexte que le plaignant ne fait pas partie de son personnel, mais plutôt d’une société d’intérim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Emploi - Medi 1 Tv

Aller plus loin

Plainte contre la chaine 2M

La chaîne 2M est attendue au tribunal de première instance de Casablanca le 28 octobre. C’est suite à une plainte du propriétaire de l’immeuble abritant le siège de son...

Medi1 TV devra verser 2,7 millions de dirhams au journaliste Youssef Belhaissi

Le Conseil des prud’hommes près le tribunal de première instance de Tanger a ordonné à la chaîne de télévision Medi1 TV d’indemniser le journaliste Youssef Belhaissi, pour...

Dècès de Pierre Casalta, fondateur de Medi1

Le fondateur et ancien directeur de Radio Méditerranée Internationale « Medi1Radio » et de la chaîne « Médi1TV », Pierre Casalta, est décédé, lundi en France, des suites d’une...

La chaine 2m rachetée par la SNRT

Dans le cadre de la création d’une holding en média audiovisuel public, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) vient de racheter la totalité des actions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.