Mehdi Carcela à Anzhi Makhachkala pour 10 millions d’euros

2 septembre 2011 - 11h46 - Sport - Ecrit par : J.L

La rumeur est confirmée, l’international marocain Mehdi Carcela vient de signer un contrat de quatre saisons avec le club Daguestan, Anzhi Makhachkala, où il rejoint le milieu de terrain marocain Mbark Boussoufa.

Mehdi Carcela, 22 ans, suivi de près par plusieurs clubs dont le Paris Saint Germain et le Spartak Moscou a finalement opté pour Anzhi Makhachkala, en raison de la "qualité des joueurs qui y évoluent".

"Mon choix était d’aller à Anzhi, je n’avais pas envisagé d’autres options car aussi mon ami Mbark Boussoufa joue ici et je suis très heureux de jouer avec lui" explique Carcela sur le site officiel du club russe.

Le jeune joueur en profite pour démentir les mêmes critiques que celles qu’avait essuyées Boussoufa en annonçant son départ pour Anzhi : "Quant à l’argent, je peux vous assurer que le Spartak m’en offrait plus".

Auteur de 13 buts et de 8 passes décisives la saison passée en championnat de première division belge, Mehdi Carcela avait été gravement blessé au visage lors d’une rencontre face au RC Genk, au titre de la Jupiler Pro League en mai dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Mbark Boussoufa - Transfert - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela - Daguestan - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.