Football : Eric Gerets compare Mehdi Carcela à Messi

8 mai 2019 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

En s’exprimant sur la situation difficile que traverse Mehdi Carcela, international marocain du Standard de Liège, son ancien entraîneur Éric Gerets a feint de le comparer à Lionel Messi.

Les relations difficiles entre Mehdi Carcela et son entraîneur Michel Preud’homme n’arrangent pas les affaires de l’international marocain qui d’ailleurs ne fait pas une saison fameuse dans son club. Du coup, les médias belges annoncent le départ probable du Lion de l’Atlas du Standard de Liège en fin de saison.

Le technicien belge Michel Preud’homme qui s’exprimait récemment sur les performances de son joueur avait d’ailleurs affiché clairement son insatisfaction : « j’avais espéré pouvoir faire progresser davantage Carcela, cela n’a pas été possible. Serait-ce le cas la saison prochaine ? Je ne pense pas », avait-il lancé.

Cependant c’est sans compter l’avis totalement contraire de son ancien entraîneur, Éric Gerets. En effet, lors d’un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, ce dernier a affirmé que Carcela est peut-être le meilleur en Belgique en termes de talent pur mais actuellement, il est en dessous de son niveau. Je ne sais pas pourquoi. Comment se fait-il qu’un joueur aussi talentueux n’apporte pas plus ? » s’est enfin interrogé Gerets qui trouve que ce peut être « terriblement frustrant pour un entraineur » de vivre une telle situation.

Pour Gerets, se passer de Carcela « serait une grande perte. S’il atteignait un meilleur niveau la saison prochaine, le club pourrait le garder. Et de conclure que si ça ne marche pas pour une raison ou une autre, il y a peut-être d’autres solutions que de le laisser partir. Comme quoi l’ancien joueur du Standard de Liège tient au maintien de Carcela dans le club. Par ailleurs, Gerets pense que l’international marocain pourrait donner le meilleur de lui-même, « si on lui donnait plus de liberté comme à Lionel Messi au Barcelone ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mehdi Carcela - Eric Gerets

Aller plus loin

Eric Gerets parle de son amour pour l’énigme Mehdi Carcela

L’international marocain Mehdi Carcela fait partie des joueurs que l’ex- coach des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, suit de près au Standard de Liège. L’ancien capitaine des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.