Mehdi Qotbi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mehdi Qotbi

Mehdi Qotbi nommé président de la Fondation Nationale des Musées (20 décembre 2011)

Mehdi Qotbi nommé président de la Fondation Nationale des Musées

L’artiste peintre Mehdi Qotbi a été nommé lundi à Casablanca président de la Fondation Nationale des Musées, institution dont l’objectif est de promouvoir le rayonnement du patrimoine culturel national.


Mehdi Qotbi distingué par l’Académie des Beaux-Arts (29 octobre 2010)

Mehdi Qotbi distingué par l'Académie des Beaux-Arts

L’artiste peintre Mehdi Qotbi a été primé par l’Académie des Beaux-Arts de Paris pour son œuvre "Écrits et Esprits" parue aux éditions Chêne. La cérémonie de remise de prix, doté d’un chèque de 1500 euros, aura lieu le 17 novembre prochain à Paris.


France : Mehdi Qotbi décoré de la légion d’honneur (30 octobre 2008)

France : Mehdi Qotbi décoré de la légion d'honneur

Mehdi Qotbi, artiste peintre marocain, a été décoré de l’insigne d’officier de la légion d’honneur française lors d’une cérémonie mardi soir à Paris.


Le Qotbi Show (22 novembre 2005)

 Le Qotbi Show

Mehdi Qotbi, Monsieur RP de luxe du régime chérifien en France s’est démené pour rallier le Gotha parisien aux festivités marquant un demi-siècle d’indépendance. Coulisses de ses faits d’armes sous les lambris de l’Assemblée républicaine..


Qotbi célèbre le Maroc à Paris (5 novembre 2005)

Qotbi célèbre le Maroc à Paris

À l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du Maroc, Mehdi Qotbi a repris son bâton de pèlerin pour une énième croisade : le Novembre marocain à Paris.


Paris : Rencontre entre entreprises françaises et marocaines (22 octobre 2005)

Paris : Rencontre entre entreprises françaises et marocaines

Une rencontre économique entre chefs d’entreprises marocains et leurs homologues français se tiendra, le 15 novembre, à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris.


Mehdi Qotbi, la fureur de convaincre (28 février 2005)

Mehdi Qotbi, la fureur de convaincre

On n’a plus besoin de présenter Mehdi Qotbi. Qotbi l’artiste, Qotbi le lobbyiste, Qotbi le charmeur. Pourtant, cet homme trouve toujours un moyen pour s’imposer à l’actualité, envahir les écrans et intéresser les rédactions. Une qualité qu’il doit certes à son dynamisme et à son activisme acharné en faveur de son pays. Mais qui résulte surtout de son énorme culot, héritage d’une enfance difficile.


Sarkozy à Rabat (24 février 2005)

Sarkozy à Rabat

À l’invitation du lobbyiste Mehdi Qotbi, président du Cercle d’amitié franco-marocain, Nicolas Sarkozy, le patron de l’UMP, se rendra le mois prochain en visite (officieuse) au Maroc, où il rencontrera les principaux responsables politiques.


France : Mehdi Qotbi décoré des insignes d’officier (11 février 2005)

France : Mehdi Qotbi décoré des insignes d'officier

Le ministre français de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a remis, jeudi, à l’artiste-peintre Mehdi Qotbi les insignes d’Officier des Arts et des Lettres, l’artisan de l’amitié franco-marocaine". Lors d’une cérémonie, le ministre a rendu hommage à Mehdi Qotbi, saluant sa "maîtrise de l’art pictural dans toutes ses dimensions" et qualifiant l’artiste-peintre de "messager de cette fraternité humaine, de ce dialogue des cultures et des civilisations, si nécessaire à notre temps".


France : Mehdi Qotbi reçoit la légion du Grand mérite (15 juillet 2004)

France : Mehdi Qotbi reçoit la légion du Grand mérite

Mehdi Qotbi est de retour. Si tant est que l’on puisse soutenir qu’il ait jamais quitté la scène, artistique s’entend, il nous revient avec un superbe ouvrage de témoignages et une exposition de grande ampleur, prévue en effet pour septembre.


Bibliographie
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014