Voici les six personnalités de l’année 2019 selon la Map

29 janvier 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Six personnalités ayant marqué l’année 2019, par leur parcours professionnel ou leurs initiatives citoyennes dans différents domaines marocains, ont été élus par les journalistes de l’Agence marocaine de presse (MAP).

Les six personnalités, issues de divers horizons, ont été choisies au terme d’un sondage interne réalisé auprès de quelque 300 journalistes de l’Agence marocaine de presse (MAP). Dans la catégorie "Arts et Culture", le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, a été choisi personnalité de l’année. Achraf Hakimi, international marocain évoluant au club allemand de Borussia Dortmund, a, quant à lui, été élu dans la catégorie "Sport", meilleur jeune joueur africain en 2019 lors de la 28ᵉ édition des CAF Awards. C’est à lui qu’est revenu le titre de personnalité de l’année.

Dans la catégorie "Politique et gouvernance", le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a été choisi personnalité de l’année, pour son action ayant contribué à faire valoir la diplomatie marocaine dans le monde. En "Action sociale, Initiative citoyenne et développement humain", l’engagement et le dévouement à la cause des mères célibataires ont valu à Aïcha Chenna, fondatrice de l’Association "Solidarité féminine", le titre de personnalité de l’année.

Pour avoir été primé pour la troisième année consécutive en tant que l’un des dix meilleurs gouverneurs de banques centrales dans le monde, le Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri a, pour sa part, été élu personnalité de l’année dans la catégorie "Économie et Finances".

L’ex-directeur de l’hebdomadaire "Al Ousboue Assahafi", feu Mustapha Alaoui, au niveau des "Médias, Communication, Internet et Réseaux sociaux", a été désigné personnalité de l’année 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mehdi Qotbi - Distinction - Nasser Bourita - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Message de Mohammed VI à la famille Alaoui

Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion, suite au décès du journaliste Mustapha Alaoui. Ce message royal, adressé à la famille du disparu, témoigne du...

Brigitte Macron reçoit Mehdi Qotbi

Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron a reçu hier Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), entrevue lors de laquelle a été...

Mustapha Alaoui n’est plus

Mort des suites d’une longue maladie, samedi 28 décembre 2019, Mustapha Alaoui, directeur de l’hebdomadaire "Al Ousboue Assahafi" a été inhumé au cimetière de Sidi Messaoud au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune gagnée par le Marocain depuis qu’ils sont en couple.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.