Mustapha Alaoui n’est plus

29 décembre 2019 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mort des suites d’une longue maladie, samedi 28 décembre 2019, Mustapha Alaoui, directeur de l’hebdomadaire "Al Ousboue Assahafi" a été inhumé au cimetière de Sidi Messaoud au quartier Ryad à Rabat. Il avait 83 ans.

Membres de la famille, amis et personnalités du monde de la communication, des médias, de la politique et de lettres, ont accompagné Mustapha Alaoui à sa dernière demeure, au cimetière de Sidi Messaoud, après les prières d’Al-asr.

Le regretté était fonctionnaire du ministère de l’Éducation nationale avant d’embrasser le métier de journaliste qu’il a exercé pendant de longues années. Son savoir-faire lui avait permis de gravir les échelons, pour occuper notamment les postes de rédacteur en chef et de directeur de l’hebdomadaire "Al Ousboue Assahafi". Il animait la rubrique intitulée "Alhaqiqa Addaiâa" (la vérité perdue).

Né le 28 décembre 1936 à Fès, Mustapha Alaoui a obtenu son baccalauréat à Rabat avant de poursuivre ses études à l’École nationale de l’administration. Grâce à une bourse, il a pratiqué le métier de journaliste pendant deux ans dans des médias internationaux tels que Figaro, Le Monde et France Soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Rabat - Décès

Aller plus loin

Voici les six personnalités de l’année 2019 selon la Map

Six personnalités ayant marqué l’année 2019, par leur parcours professionnel ou leurs initiatives citoyennes dans différents domaines marocains, ont été élus par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.