Melilla : les victimes de la religieuse voleuse d’enfants sortent de l’ombre

29 avril 2012 - 18h16 - Espagne - Ecrit par : J.L

La religieuse espagnole Mercedes Hoces a été entendue par le juge d’instruction de Madrid, pour sa supposée implication dans le vol et la vente de 25.000 nourrissons marocains,en vue de leur adoption par des familles européennes.

Poursuivie pour détention illégale, faux et usage de faux dans une affaire qui remonte au début des années 1980, l’octogénaire est soupçonnée d’avoir poussé des familles marocaines à abandonner leurs enfants moyennant de sommes allant de 3500 à 9000 dirhams.

Contacté par Bladi.net, Saïd Chramti, président de l’association Grand Rif des droits de l’Homme révèle que deux jeunes femmes espagnoles, Françoise D. et Maria A., toutes deux possibles victimes de Mercedes Hoces, viennent de se soumettre à des tests ADN.

L’affaire des deux jeunes femmes très ressemblantes et installées dans le même quartier, fait polémique à Melilla, où les résultats des tests ADN sont attendus avec impatience d’après Saïd Chramti. Les deux femmes qui se sont liées d’amitié, pensent être des sœurs victimes de ce trafic de nourrissons marocains.

Une autre religieuse installée aujourd’hui à Granada en Espagne, aurait elle aussi été impliquée dans ce trafic d’enfants. D’après Saïd Chramti, elle n’a pourtant pas encore été auditionnée par la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Melilla - Grenade - Enfant - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.