Portrait d’une femme marocaine ce soir sur France 3

25 avril 2007 - 19h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Le milieu de la restauration est depuis toujours une place forte de la domination masculine. Pourtant, de plus en plus de femmes choisissent cette voie avec succès. A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d’hôtel, l’émission « Des Racines et des Ailes » nous propose de découvrir ces femmes qui s’imposent peu à peu dans cet univers masculin. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage.

A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d’hôtel, l’émission « Des Racines et des Ailes » nous propose de découvrir ces femmes qui s’imposent peu à peu dans cet univers masculin. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage


Parmi ces parcours, figure celui de Meryem Cherkaoui. Formée à l’école Bocuse, Meryem Cherkaoui a choisi de rejoindre son Maroc natal pour y ouvrir, avec son mari Philippe Pesneau, son propre restaurant de cuisine française, à Casablanca. Seule chef en cuisine, Meryem revisite les classiques de la cuisine gastronomique française à la sauce marocaine.

Des Racines et des Ailes- France 3- mercredi 25 avril- 20h50

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Meryem Cherkaoui - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.