Message de condoléances de S.M. le Roi

24 février 2004 - 20h21 - Maroc - Ecrit par :

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres des familles sinistrées du tremblement de terre qui a frappé, dans la nuit de lundi à mardi, la ville d’Al Hoceima et ses environs.

Voici le texte intégral de ce message :
"Nos fidèles et dévoués sujets, les membres des familles sinistrées du tremblement de terre d’Al Hoceima, Assalamou Alaïkoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh, C’est avec une profonde peine et affliction que Nous avons appris la triste nouvelle du séisme qui a frappé la ville d’Al Hoceima et ses environs, faisant un certain nombre de victimes innocentes, de blessés et de sinistrés, et occasionnant des pertes irrémédiables et des dégâts matériels considérables.

En cette douloureuse occasion, Nous vous adressons l’expression la plus sincère de Notre sympathie, de Nos condoléances pour les victimes innocentes et de Notre compassion pour tous les blessés et les sinistrés parmi Nos fidèles sujets dans cette région qui Nous est chère.

Nous implorons le Très Haut de combler les martyrs de son infinie bonté miséricordieuse, de les accueillir au paradis, et d’inspirer à leurs familles et proches réconfort et patience. Nous prions le Tout-Puissant d’accorder un prompt rétablissement aux blessés.

Nous partageons votre douleur en vous assurant que Notre profonde foi en l’imparable fatalité divine n’a d’égale que Notre ferme volonté de veiller personnellement à la mobilisation de tous les pouvoirs publics, les organes de l’Etat et les ressources humaines et matérielles dont il dispose, pour venir en aide aux sinistrés ayant subi des pertes et autres préjudices, et pour se tenir à leurs côtés et aux côtés de tous les habitants éplorés de la région, individuellement et collectivement.

Dès que Nous est parvenue cette horrible nouvelle, Nous avons donné Nos ordres à toutes les autorités de l’Etat concernées, centrales, régionales et locales pour diligenter toutes sortes d’appui, d’assistance et de réconfort.

Nous tenons ainsi à manifester de façon concrète la solidarité de Notre Majesté et celle de toutes les composantes de Notre peuple fidèle, à votre égard à la suite de cette épreuve cruelle. Que le Très Haut atténue de Sa grâce divine les effets de cette épreuve du destin, et épargne tout malheur à notre pays paisible.

+Dis : il ne nous arrivera que ce que Dieu nous a destiné+.
+Annonce la bonne nouvelle aux patients qui, lorsqu’un malheur s’abat sur eux, disent nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons+. Véridique est la parole de Dieu".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Al Hoceima - Séisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.