Il n’aurait pas dû menacer sur WhatsApp ...

25 septembre 2019 - 19h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Cardiff a condamné, le lundi 23 septembre, un Britannique à quatre ans de prison pour incitation à la haine religieuse et raciale. En août 2018, celui-ci avait posté des photos sur Instagram où il exhortait les internautes à « se lever » contre les musulmans.

Il fait les frais de sa haine pour l’islam. Jay Davison a écopé d’une peine de quatre ans de prison. Celui-ci avait en effet posté des photos de lui torse nu, fusil à la main, avec des commentaires à caractère islamophobe du type, « F*** Allah ».

Ces posts qui font référence au nazisme et au suprématisme blanc ont été diffusés sur WhatsApp au sein d’un groupe. Non content de cette invite à la haine religieuse et raciale, un membre du groupe a signalé cet acte à la police.

Arrêté, Jay Davison a reconnu les faits mais avait fait comprendre qu’il avait agi sous l’emprise de l’alcool, rapporte Wales Online. Aussi avait-il assuré qu’il n’était pas raciste et que l’arme qu’il avait brandie sur les réseaux sociaux était factice.

Celle-ci est restée introuvable. Et, Jay Davison n’a aucunement affiché une volonté de coopération avec les enquêteurs. Fin août, il a été reconnu coupable d’incitation à la haine religieuse et raciale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - WhatsApp - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.