Maroc : les meurtriers d’un Français et sa fille condamnés à la perpétuité

23 octobre 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La cour d’appel de Meknès vient de rendre son verdict dans l’affaire de l’assassinant d’un Français et de sa fille adoptive survenu il y a trois ans à El Hajeb.

Les trois principaux suspects viennent d’être condamnés à la perpétuité par le tribunal, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc. Ils étaient poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, homicide volontaire, vol qualifié et destruction de documents. Trois autres personnes ont été condamnées à une peine de 5 ans de prison chacun pour recel et assistance d’une bande criminelle alors que quatre autres ont écopé d’une peine de deux ans de prison chacun pour non dénonciation d’un crime et recel.

Il y a trois ans, le Français âgé de 94 ans avait été retrouvé avec sa fille adoptive de 19 ans par un ouvrier agricole dans une ferme non loin de la ville d’El Hajeb.

L’enquête de la Gendarmerie révélera que les trois principaux suspects s’étaient introduits dans le domicile du Français avant de le tuer lui et sa fille. Ils s’étaient auparavant emparés de la carte bancaire juste après avoir obligé sa fille à donner le code. Ils avaient retiré plus de 60.000 dirhams et mis la main sur des bijoux en or, des téléphones, un ordinateur avant de s’enfuir avec la voiture du défunt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Hajeb - Homicide - Vol

Aller plus loin

Meurtre du Français et de sa fille : El Hajeb sous le choc

Le meurtre d’un ressortissant français et de sa fille adoptive à El Hajeb, dans la région de Meknes, a ému tous les habitants. Explications et reportage de la chaîne Al Aoula.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...