Recherche

Miloud Chaâbi cède sa place au parlement à sa fille

1er décembre 2011 - 10h45 - Maroc

Le milliardaire marocain, Miloud Chaâbi, élu au parlement sous les couleurs du Parti de l’Environnement et du Développement durable à Kénitra lors des élections législatives du 25 novembre, aurait déjà déposé sa démission.

L’homme d’affaires aurait démissionné pour céder sa place à sa fille Asmaâ Chaâbi, l’ancienne maire d’Essaouira et numéro deux de la même liste. La place de son père lui revient donc de droit si celui-ci se retire.

Miloud Chaâbi avait remporté haut la main son siège à la chambre des députés dans le fief où il a commencé sa carrière dans les années ’40 comme simple ouvrier maçon, pour devenir l’homme le plus riche du Maroc avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars par le magazine Forbes.

Chaâbi se serait présenté aux élections législatives uniquement pour garantir l’entrée de sa fille au parlement. Son fils Faouzi Chaâbi lui, s’est incliné à Rabat face à des mastodontes de la politique, comme le ministre chargé des relations avec le parlement, Driss Lachgar (USFP).

Mise à jour : Droit de réponse de Miloud Chaabi, qui dément catégoriquement l’information.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact