France : un gros trafiquant de drogue marocain relâché pour un vice de procédure

19 mai 2014 - 23h09 - France - Ecrit par : Bladi.net

La police française avait arrêté, en mars 2012, un gros bonnet de la drogue d’origine marocaine. Mis en détention provisoire depuis cette époque, le Marocain vient d’être relâché à cause d’une erreur procédurale d’un juge.

Mohamed Ahmadouche, que l’on surnomme « L’Oncle », est l’un des caïds d’un important trafic de drogue à Angoulême et Montpellier, en compagnie des frères Belghiti-Alaoui. Les policiers ont saisi, lors de cette affaire, 507 kilos de résine de cannabis et 7 kg d’héroïne, ainsi que d’importantes sommes d’argent.

Alors qu’il était incarcéré depuis le 8 mars 2012, et que la loi permettait de prolonger sa détention (en passant par la chambre de l’instruction), le juge des libertés et de la détention à Bordeaux a prolongé de lui-même l’incarcération du suspect, sans effectuer la procédure que prévoit le Code pénal.

Résultat, selon Sudouest.fr : « la juge d’instruction n’a pu que constater l’irrégularité de la procédure et a signé une ordonnance de mise en liberté en faveur de Mohamed Ahmadouche, placé néanmoins sous contrôle judiciaire ».

Donc Mohamed Ahmadouche devra comparaître devant le tribunal, alors qu’il est actuellement libre. Il a même le droit de se rendre dans l’Hérault et la Gironde pour consulter ses avocats.

Notons que le prévenu a déjà été condamné à 3 ans de prison, en 2007, pour trafic de cocaïne et d’héroïne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Droits et Justice - Drogues - Mohamed Ahmadouche

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.