Mohamed Azbane n’est plus

22 avril 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le célèbre créateur de parfums et de produits de beauté marocain, Mohamed Azbane, est décédé ce mardi matin, dans un hôpital parisien, des suites d’une infection au coronavirus.

Connu sous le nom de Mr Azbane, le fondateur des Laboratoires de produits cosmétiques à Casablanca, dont la gestion est assurée depuis un moment par sa fille ainée, est décédé à l’âge de 77 ans.

Deuxième industriel marocain à succomber au covid-19, après le décès de Fadel Sekkat, président du groupe Maghreb Steel, Mohamed Azbane avait réussi à créer sa propre marque en 1976, après 10 ans d’acharnement et de sacrifices.

En 40 ans, la société familiale Azbane a marqué de sa signature le marché des cosmétiques au Maroc, avant de se tourner vers la conquête d’une cinquantaine de marchés internationaux, dont les États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à la famille de Fadel Sekkat

Suite au décès de Fadel Sekkat, le roi Mohammed VI a adressé aux membres de sa famille, un message de condoléances et de compassion.

Fadel Sekkat, président de Maghreb Steel, mort du covid-19

Fadel Sekkat, homme d’affaires et président de la compagnie de sidérurgie "Maghreb Steel", est décédé samedi 4 avril, dans un hôpital de Casablanca, des suites du coronavirus, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.