Guéri du coronavirus, Mohamed Berrada dit merci à Mohammed VI

2 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Atteint du coronavirus, Mohamed Berrada a recouvré sa santé après quelques jours d’hospitalisation. Le fondateur de Sapress remercie le roi Mohammed VI dont l’esprit patriotique et la haute sollicitude dans la gestion de la crise sanitaire ont permis sa guérison.

"[…] J’ai été contaminé par le coronavirus, admis à l’hôpital et soigné pendant plusieurs jours par de courageux professionnels de la santé. Au moment où je m’apprête à quitter le centre hospitalier après ma guérison, j’aimerais, au nom de toutes les personnes qui ont vaincu ce fléau morbide, exprimer ma profonde fierté et ma considération aux autorités publiques pour les mesures préventives qu’elles ont prises dans la lutte contre le coronavirus", raconte Mohamed Berrada.

Le fondateur de Sapress dit avoir ressenti de manière palpable, en tant que patient, l’importance vitale de ces mesures prises très au sérieux par un personnel hospitalier admirable, prêt à tous les sacrifices.

"Ceci n’aurait été possible sans l’esprit patriotique et la haute sollicitude de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie et l’assiste. La sagesse, la clairvoyance et la perspicacité de Sa Majesté dans ses instructions, ont eu un impact important sur la mobilisation collective qu’ont connue toutes les régions du royaume.", estime-t-il. Sans manquer de rendre un vibrant hommage aux médecins et infirmiers qui ont fait preuve de professionnalisme et de dévouement sans faille dans la lutte contre cette pandémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mohammed Berrada - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Guéri du coronavirus, Mohamed Berrada exprime sa gratitude

Mohamed Berrada, déclaré positif au covid-19, a quitté l’hôpital le 17 avril dernier, après plusieurs jours de traitement. Le fondateur de Sapress a fait part de ses sentiments,...

Le roi Mohammed VI ordonne l’acquisition de 3000 lits de réanimation

Face à la pandémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a instruit le conseil de gouvernement à l’effet de renforcer la capacité d’absorption des services de réanimation dans les...

Coronavirus : le roi Mohammed VI ordonne au gouvernement de dégager 10 milliards de dh

Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.