Le coronavirus emporte l’ancien ministre Mohamed El Ouafa

27 décembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.

Le décès est survenu à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat des suites de complications de santé dues au Covid-19, précise la famille du défunt.

Né en 1948 à Ouazguita dans la province Al Haouz, Mohamed El Ouafa est nanti d’une licence en sciences économiques de l’Université Mohammed V de Rabat, d’un diplôme d’études supérieures (DES) en sciences économiques de la Faculté de droit de Paris et d’un diplôme du 3ᵉ cycle de l’Institut d’étude du développement économique et social (IEDES) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L’homme politique était un ancien membre du comité exécutif du Parti de l’Istiqlal. Il a servi le Maroc à divers postes de responsabilité. Il a été ambassadeur du Maroc en Inde et au Népal (2000-2004), en Iran et au Tadjikistan (2006 -2009) et puis au Brésil, au Paraguay et au Surinam (2009-2011). Mohamed El Ouafa a été également nommé ministre de l’Éducation nationale, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales dans les gouvernements d’Abdelilah Benkirane, et élu président du conseil municipal de Marrakech entre 1983 et 1992.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Mohamed El Ouafa

Aller plus loin

Décès de Mahjoubi Aherdane à l’âge de 99 ans

Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l’âge de 99 ans. L’homme politique souffrait de graves problèmes de...

Décès de Noureddine Saïl, ancien directeur de 2M

Noureddine Saïl, ancien directeur de la chaîne de télévision 2M et du Centre Cinématographique Marocain (CCM) est décédé, dans la nuit de mardi à mercredi, des suites du...

Décès de Salaheddine El Ghomari, grande figure de 2M

Le journaliste Salaheddine El Ghomari, présentateur du journal télévisé arabophone de 2M est décédé, jeudi 10 décembre 2020, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 52 ans.

Décès d’Aziz Saadallah

Le monde de la télévision marocaine est en deuil. Le célèbre acteur marocain, Aziz Saadallah, est décédé, mardi matin à l’âge de 70 ans. Le défunt souffrait d’un cancer du poumon.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.