Décès de Mahjoubi Aherdane à l’âge de 99 ans

16 novembre 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l’âge de 99 ans. L’homme politique souffrait de graves problèmes de santé.

La nouvelle a été annoncée le jour même par le Secrétaire général du parti, Mohand Laenser, ajoutant que le leader politique s’est éteint au milieu des siens.

L’ancien Secrétaire général du Mouvement national populaire avait fait polémique en prenant la défense du général Oufkir, principal auteur du putsch contre le roi Hassan II. «  Oufkir était un patriote, c’était un officier qui avait un niveau  », avait-il répondu aux journalistes, lors de la publication de ses mémoires sur la période 1942-1961.

Ancien militaire, fervent défenseur de la culture amazighe, mais aussi artiste, Mahjoubi Aherdane avait été chargé de plusieurs portefeuilles ministériels sous Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mouvement Populaire - Mahjoubi Aherdane - Décès

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mahjoubi Aherdan

Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mahjoubi Aherdan, président d’honneur et leader fondateur du Parti du...

La chute libre d’un ascenseur coûte la vie à un sexagénaire à Casablanca

Triste fin le 1ᵉʳ avril dernier d’un homme âgé de 60 ans, décédé après la chute libre d’un vieil ascenseur de l’un des immeubles de l’avenue Mohammed V, dans le centre-ville...

Le coronavirus emporte l’ancien ministre Mohamed El Ouafa

L’ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.

Décès d’Aziz Saadallah

Le monde de la télévision marocaine est en deuil. Le célèbre acteur marocain, Aziz Saadallah, est décédé, mardi matin à l’âge de 70 ans. Le défunt souffrait d’un cancer du poumon.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.