Mohamed Horani, nouveau président de la CGEM

23 mai 2009 - 14h51 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mohamed Horani a été élu, jeudi soir, à la tête de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Il succède à Moulay Hafid Elalamy en poste depuis le 30 Juin 2006.

Mohamed Hourani et son nouveau vice-président, Mohamed Tamer, seuls candidats à se présenter, après le retrait volontaire de Mohamed Chaïbi et Youssef Alaoui, ont été élus par 1830 voix sur 2611.

Président de l’APEBI (association des professionnels des technologies de l’information) depuis 2008, Mohamed Horani avait reçu la médaille de la création de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) en 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) - Mohamed Horani - Moulay Hafid Elalamy

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Maroc : statut auto-entrepreneur ou fraude fiscale ?

Les auto-entrepreneurs, statut lancé en 2015, sont peu nombreux à déclarer leurs chiffres d’affaires à la Direction des impôts. Une situation qui préoccupe les patrons marocains et à laquelle pourrait remédier le Projet de loi de finance (PLF) 2023.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.