Mohamed Ihattaren pris en charge par la famille d’Abdelhak Nouri

11 novembre 2022 - 19h40 - Monde - Ecrit par : A.P

Mohamed Ihattaren vit depuis quelque temps partiellement avec la famille de l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match d’entraînement en 2017. Mo Nouri, le frère d’Abdelhak, est récemment devenu l’agent d’Ihattaren.

« Dans la communauté marocaine, par pur respect, on ne peut pas tout dire à sa mère, à ses frères et sœurs. Je ne voulais pas entrer dans la maison de ma mère en pleurant tous les jours, alors que j’étais de nouveau en conflit avec moi-même. Mais avec Mo et le reste de la famille Nouri, je me sens complètement libre de parler de tous mes problèmes. Et quand vous le faites, vous pouvez les résoudre », explique Mohamed Ihattaren.

Et d’ajouter : « Mo Nouri me poursuit comme un pitbull. Il exige que je respecte mes rendez-vous, que je m’entraîne dur deux fois par jour au Veel Beter Fysio d’Almere, que je surveille mon régime alimentaire et que je coupe les liens avec les personnes à problème. À Kanaleneiland à Utrecht, où j’ai grandi, je ne me rendais pas compte que la frontière avec la criminalité est très mince ».

À lire : Réaction de Mohamed Ihattaren après l’incendie de sa Porsche

Prêté à l’Ajax par la Juventus depuis janvier, Ihattaren a fait une belle préparation avec l’équipe néerlandaise avant de disparaître des séances d’entraînement en raison de menaces présumées d’un réseau criminel. L’une de ses voitures a d’ailleurs été incendiée. Il aurait aussi des liens avec la Mocro maffia, le groupe criminel marocain, actif aux Pays-Bas et en Belgique. Le milieu de terrain de 20 ans a pourtant démenti catégoriquement.

« Quand j’étais plus jeune, il m’arrivait de faire ce qui me passait par la tête. Et mon père le savait. Il m’interdisait dans ces cas-là de réagir envers un adversaire, un camarade de jeu, un arbitre ou un entraîneur dans ces situations. Je ne pouvais exprimer ma frustration que sur le chemin du retour dans la voiture. C’est ce que je faisais, par respect pour mon père », a ajouté Ihattaren.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Abdelhak Nouri - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Ibrahim Salah rend hommage à Abdelhak Nouri en choisissant le numéro 34

Ibrahim Salah, la nouvelle recrue du Stade Rennais, a expliqué son choix de porter le numéro 34 lors de sa présentation à la presse ce mardi. Le joueur a déclaré que ce numéro...

Quel avenir pour Mohamed Ihattaren à l’Ajax Amsterdam ?

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren pourrait-il rester au sein de l’Ajax Amsterdam, après ses supposés liens avec un clan mafieux et ses absences répétées aux séances...

L’Ajax ne veut plus de Mohammed Ihattaren

Mohammed Ihattaren, prêté à l’Ajax avec une option d’achat pour un an, devrait retourner dans son club d’origine, la Juventus, en début d’année prochaine.

Mohammed Ihattaren a trouvé un « ange gardien »

Le Néerlandais Wesley Sneijer, ancien pensionnaire de DHSC d’Utrecht et le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren prêté par l’Ajax, ont suivi ensemble samedi depuis les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.