Diplomatie : Mohammed VI reçoit plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers

24 janvier 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mercredi 22 janvier, le roi Mohammed VI a reçu plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités près le royaume. Ces derniers sont venus présenter leurs lettres de créance au souverain.

Ils sont au total près d’une trentaine d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, venus des pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

On retiendra entre autres, David Thomas Fischer, ambassadeur des Etats-Unis ; Nelle Stewart, ambassadeur du Canada ; Hélène Le Gal, ambassadeur de la France ; Julio Glinternick Bitelli, ambassadeur du Brésil ; Raul Ignacio Guastavino, ambassadeur de l’Argentine ; Shambhu S. Kumaran, ambassadeur de l’Inde ; Salomon Nfa Ndong Nseng, ambassadeur de la Guinée Equatoriale, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, en fin de mission au Maroc, Tran Quoc Thuy, ambassadeur du Vietnam, et Baba Garba, ambassadeur du Nigéria, ont été reçus par le roi. À cette occasion, Mohammed VI a fait Tran Quoc Thuy, wissam Al Alaoui de l’ordre de grand officier, et Baba Garba, wissam Al Alaoui de l’ordre de commandeur.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a assisté à la cérémonie, de même que le chambellan du Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Nasser Bourita

Aller plus loin

Qui est Lawrence Randolph, le nouveau consul général des Etats-Unis à Casablanca ?

Lawrence Randolph est le nouveau Consul Général des États-Unis d’Amérique à Casablanca. Le diplomate qui a pris ses fonctions lundi, est originaire de Boston au Massachusetts et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).