Rencontre entre Mohammed VI et Donald Trump en Arabie Saoudite

11 mai 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un temps annoncée aux Etats-Unis, la rencontre entre le roi Mohammed VI et le nouveau président américain Donald Trump devrait finalement avoir lieu en Arabie Saoudite.

Celle-ci devrait se dérouler les 20 et 21 mai prochains, lors du sommet arabo-islamo-américain, affirment des responsables saoudiens, selon lesquels Donald Trump devrait détailler sa politique à l’égard du monde musulman.

En marge de ce sommet, plusieurs rencontres bilatérales devraient se dérouler, indique à l’AFP le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir.

En plus du Maroc, d’autres pays ont été conviés à participer à ce sommet, notamment le Niger, la Jordanie, l’Algérie mais aussi la Turquie, le Pakistan, la Tunisie et l’Irak.

« Nous pensons que cela va raffermir la coopération entre les Etats-Unis et les pays arabes et musulmans dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme », a déclaré Jubeir à l’AFP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Arabie saoudite

Aller plus loin

Mohammed VI pourrait rencontrer Donald Trump ce weekend

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et Donald Trump est prévue ce weekend. Le souverain marocain sera l’hôte d’un déjeuner offert par le président américain.

Mohammed VI dénonce "l’acte d’agression abject" de Las Vegas

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions au président américain, Donald Trump, suite à l’attaque qui a touché la ville de Las Vegas, faisant une...

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des Etats-Unis face à Hillary Clinton.

Photos : Donald Trump et Hassan II

Lors d’un déplacement privé effectué en janvier 1992 aux Etats-Unis, le défunt roi Hassan II avait reçu Donald Trump et son épouse au Plaza Hotel de New York.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.