Mohammed VI en visite officielle au Ghana (Màj)

18 janvier 2017 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI devrait entamer une nouvelle tournée africaine à partir de ce mercredi qui devrait le mener d’abord au Ghana.

Cette visite n’a pas encore été annoncée officiellement par le Cabinet royal mais selon un communiqué de la présidence ghanéenne relayé par le site TelQuel, le souverain est attendu aujourd’hui au Ghana pour une visite de trois jours en vue « d’approfondir les relations cordiales entre le Ghana et le Maroc et de créer des opportunités de coopération dans divers domaines qui serviront les intérêts des deux pays ».

Une rencontre entre les deux chefs d’Etat est prévue le 20 janvier, poursuit le communiqué, où il sera sans doute question d’approfondissement des relations économiques et politiques entre les deux pays.

D’après cette même source, Mohammed VI devrait ensuite regagner le royaume, mais selon d’autres sources interrogées cette fois-ci par le site Alyaoum24, deux autres pays sont au programme du souverain avant son voyage à Addis-Abiba où il devrait signer la réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine.

Mise à jour : la visite du souverain au Ghana a été reportée, nous apprend des sources officielles ghanéennes citées par la presse locale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ghana - Union Africaine (UA)

Aller plus loin

L’Egypte soutiendra la demande du Maroc pour son retour dans l’Union africaine

Quelques jours après la demande officielle du Maroc de réintégrer l’Union africaine, l’Egypte, par la voix d’un diplomate, affirme qu’elle soutiendra le retour du royaume au...

Mohammed VI lance le processus de réintégration du Maroc au sein de l’Union Africaine (Discours complet)

Le roi Mohammed VI vient de lancer le processus de réintégration du Maroc au sein de l’organisation de l’Unité Africaine. Celui-ci commence par un message remis dimanche au...

Officiel : le Maroc demande sa réintégration dans l’Union Africaine

Le processus avait été enclenché en juillet dernier avec un discours très remarqué du roi Mohammed VI. Aujourd’hui, le Maroc demande officiellement à rejoindre l’Union Africaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.