Mohammed VI s’enquiert des projets lancés en 2014

7 janvier 2020 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI devrait inaugurer des projets du pôle Mhamid à Marrakech, au cours de cette semaine. S’insérant dans le cadre du projet "Marrakech, cité du renouveau permanent", les chantiers comprennent des installations sportives, culturelles et sociales.

Plusieurs personnalités de la ville, dont le Wali Karim Kassi Lahlou, se sont rendus le dimanche 5 décembre sur les différents chantiers de la ville, afin de superviser l’évolution des travaux et de préparer la visite du Souverain.

Une dizaine de chantiers dédiés à l’environnement et au développement humain, ont été lancés par le roi en 2014, dans le cadre de ce grand projet.

D’une enveloppe budgétaire d’1,26 milliard de dirhams, les projets, prévus en principe pour la fin 2017, ont enregistré un grand retard, certains chantiers de l’ancienne médina étant toujours en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI

Aller plus loin

Grand froid : Mohammed VI ordonne l’installation de deux hôpitaux de campagne

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner au service de santé des Forces armées royales (FAR) de déployer deux hôpitaux de campagne.

Mohammed VI presse El Othmani de rendre un rapport sur les jeunes et la formation

Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder un court délai supplémentaire au Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani afin de soumettre un programme de projets et des mesures en...

Le roi Mohammed VI lance les travaux d’agrandissement de l’aéroport Rabat-Salé

Le roi Mohammed VI a lancé ce mercredi les travaux d’extension de l’aéroport Rabat-Salé, avec la construction d’un nouveau terminal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.