Le roi Mohammed VI écrit au président russe Vladimir Poutine

13 juin 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au président russe Vladimir Poutine à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message relayé par la Map, le souverain marocain exprime ses chaleureuses félicitations à Poutine et ses voeux pour davantage de progrès et de prospérité au peuple russe.

"Le roi Mohammed VI se félicite, à cette occasion, des relations d’amitié solide et de coopération fructueuse et multidimensionnelle unissant le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie, réaffirmant Sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le Président russe pour préserver la dynamique continue qui marque les relations bilatérales et pour les renforcer dans tous les domaines, en consécration des ambitions de la Déclaration du partenariat stratégique approfondi conclue entre les deux pays. "

En octobre 2017, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev avait effectué une visite officielle au Maroc, visite au cours de laquelle le responsable russe avait rencontré le roi Mohammed VI ainsi que le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Une année auparavant, plus précisément en mars 2016, c’est le roi Mohammed VI qui avait effectué une visite officielle en Russie au cours de laquelle d’importants accords de coopération avaient été signés entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.